Accès à l’habitat : La ville de Thiès sur le point de décrocher un contrat de 7.000 logements sociaux

 Idrissa SANE (Envoyé spécial)

La ville de Thiès qui est présente au Forum de haut niveau sur l’eau et l’assainissement pour tous en Afrique à Abidjan pourrait décrocher un contrat de construction de 7.000 logements sociaux. L’adjoint au maire de la ville, Yancoba Diattara a révélé que les négociations sont très avancées avec les partenaires.

Le volet mise en relation entre les Etats, les Organisations non gouvernementales et les partenaires financiers et techniques est en marche. C’est l’un des objectifs du Forum de haut niveau sur l’eau et l’assainissement pour tous en Afrique. La ville de Thiès est sur le point de décrocher un ambitieux programme de construction de logements sociaux. « Nous sommes venus à la rencontre des partenaires pour développer  nos projets. Nous sommes en négociations très avancées avec les partenaires techniques pour la réalisation de 7.000 logements sociaux pour la Coopérative d’habitat de Thiès qui sera le principale bénéficiaire », a fait savoir le maire adjoint de la ville de Thiès, Yancoba Diattara.

La ville est accompagnée par EAA dans ces négociations. En plus cela, l’élus local a pris contact avec des partenaires du Soudan. Ces derniers sont d’accord pour investir dans  la réalisation des équipements marchands. « Le dernier projet sur lequel, nous avons travaillé, c’est le financement des équipements marchands à Thiès. Les partenaires soudanais nous ont donné leur accord. Nous pensons pouvoir signer la convention très vite », a ajouté l’adjoint au maire de la ville de Thiès qui abrite l’une des stations de traitement des eaux les plus modernes au Sénégal.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: