Une mission de haut niveau de WATER AID au Niger : Evaluer les efforts pour une meilleure intervention

 REJEA/Niger

Du 5 au 9 mai 2014, le Directeur des programmes internationaux M. GiRSIH Menon et la directrice régionale Afrique de l’ouest Mme Mariame DEM étaient au Niger pour une visite de travail. Pour les deux responsables, c’est une occasion de voir de près les réalisations du Bureau WaterAid Niger, rencontré les autorités, les communautés, les partenaires et la coalition wash.

La Direction régionale de WaterAid (A gauche) avec les collègues du Niger

La Direction régionale de WaterAid (A gauche) avec les collègues du Niger

En effet, en 2009, lorsque WaterAid s’installait en tant que projet pilote au Niger, l’enjeu de son installation se précisait déjà par la situation du pays. Le niveau de pauvreté était bas avec un indice de développement humain (186), le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement et d’hygiène était également très bas et la situation environnementale exige un appui constant pour la sécurité alimentaire.

En 2010, le bureau s’est finalement installé et a fait un bon résultat en matière de réalisation. Cette visite de 5 jours des deux responsables de WaterAid a été une occasion pour les responsables du bureau du Niger de faire un point sur la situation du Niger, les forces, les faiblesses, les goulots d’étranglement et les solutions envisageables.

M. GiRSIH Menon et Mme Mariame DEM ont saisi l’occasion pour rencontrer le Ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement et les autorités régionales des zones d’interventions de WaterAid dès les premières heures de leur arrivée au Niger. Au cours des différentes rencontres, ils ont été frappé par la disponibilité et l’engament des autorités et des communautés à faire mieux.
Ils ont salué l’équipe de Hamani Oumarou, directeur Water Aid Niger dont le dynamisme n’est plus à prouver. D’ailleurs, la réputation de Water Aid fait d’elle l’élite des ONG au Niger
Dans un entretien avec la presse, M. GiRSIH Menon et Mme Mariame DEM ont salué les efforts de tous les partenaires et réitérés le soutien de WaterAid dans les actions de l’eau et l’Assainissement pour la réduction de la pauvreté au Niger

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: