Autorité du Bassin du Niger: Un réseau de journalistes et communicateurs mis en place

Frédéric Gore-Bi (Abidjan)

L’Autorité du Bassin du Niger (ABN) a décidé de solliciter l’appui des journalistes et communicateurs pour mieux faire connaître ses activités et faire sa promotion auprès des usagers, a révélé, jeudi 20 mars, son expert en communication, Abdoulaye Kaya, au cours de l’atelier national de mise en place du Réseau de journalistes et communicateurs pour la promotion de l’ABN.

0-IMG_9021 (22)

 

 

 

 

 

 

 

 

‘’Nous sollicitons l’appui de la presse pour mieux faire connaître les activités de l’Autorité du Bassin du Niger et faire sa promotion auprès des usagers, car l’ABN souffre du manque de visibilité de ses activités qui sont peu ou pas connues‘’, a dit M. Kaya à l’ouverture de l’atelier national qui a regroupé des hommes de médias venus de toute la Côte d’Ivoire, et qui s’est tenue à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
‘’Porter le message et rendre visible les actions de l’Autorité du Bassin (ABN) telle est la mission que nous assignons à ce réseau de journalistes et de communicateurs dont nous avons ardemment désiré et contribué à la mise en place‘’, a-t-il déclaré.
M. Kaya a, en outre, indiqué que l’ABN veut véritablement ‘‘s’appuyer sur la disponibilité et l’apport des communicateurs afin de porter haut ses actions pour une large diffusion tant au plan local qu’au plan régional ‘‘ et mieux ‘‘faire sa promotion partout où besoin se fera.‘‘
‘‘Des plans de communication avec les moyens adéquats seront dégagés afin de mener à bien les objectifs que devra atteindre le réseau‘’, a-t-il ajouté.
Hilaire Doffou, coordonnateur régional du secrétariat exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (SE-ABN), a affirmé que ‘‘sa structure est en pleine réflexion depuis 4 ans pour trouver les mécanismes d’un financement durable afin de répondre aux attentes des pays membres ainsi que celles des populations dont les activités dépendent du Bassin du Niger ». Pour cela, « les hommes des médias seuls peuvent nous aider dans cette démarche’’, a-t-il admis.
DSC_6914

Cet atelier est organisé en collaboration avec le ministère ivoirien des Eaux et Forêts et devrait prendre fin le vendredi par une rencontre avec les députés de la deuxième législature de la deuxième République de Côte d’Ivoire, présidée par Son Excellence Monsieur Guillaume Soro dans un grand hôtel de la place.

Cette rencontre s’est achevée par l’élection par acclamations de Kanzli Mideh comme présidente des journalistes et communicateurs ivoiriens pour la promotion des actions de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN).

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: