Atelier de Validation des données du rapport GLASS 2013 au Niger: Des informations fiables pour la réunion de Washington

Amani Mounkaïla (Niger)

PHOTO ATLIER.

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement M. Baoua Garba a présidé la cérémonie officielle des travaux de l’atelier de validation des données du rapport GLASS 2013.

Le GLASS est une initiative de l’ONU-EAU et mise en œuvre par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui publie tous les deux ans, un rapport sur l’analyse et l’évolution de la situation du secteur de l’assainissement et de l’eau potable  dans le monde.

Ce rapport vise à consolider  les informations à l’échelle de chaque pays sur les services d’eau et d’assainissement pour en faire un rapport global de la situation. Ce document servira de support pour  la rencontre de Haut niveau de Washington dans le cadre du SWA (Sanitation and Water for all).

Pour réaliser ce rapport, comme celui de 2011, l’OMS a confié cette tache à l’Agence Panafricaine Intergouvernementale Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) pour la facilitation du travail dans 20 pays d’Afrique appuyé par les bureaux-pays de l’Organisation mondiale de la santé. Au Niger, des experts ont œuvré depuis, le 5 septembre 2013 pour produire un document de référence. C’est pourquoi, le Secrétaire générale du ministère de l’hydraulique a tenu à leur rendre hommage pour la qualité du travail. Ce qui signifie que la contribution du Niger sera significative à Washington à avril 2014.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: