OOOOOOUUUUUUUUUFFFF ENFIN, LE LIQUIDE QUI SAUVE POUR DUEKOUE!!! L’EAU POTABLE!!!

La région la plus meurtrie de la guerre, celle là même qui a subit le lourd tribu de cette sale guerre qu’a connue la Côte d’Ivoire, pousse aujourd’hui un ouf de soulagement!

Fini les problèmes d’eau potable à Duékoué ville située dans la région du Tonkpi à l’Ouest du pays.
Depuis le lundi 23 Avril, en début d’après midi, le chef de l’Etat ivoirien a procédé à l’inauguration des travaux de renforcement de la production d’eau potable. Il était 13h lorsque le président Ouattara a tourné le bouton qui fait sortir le précieux liquide du robinet. c’est une installation d’une unité de traitement d’eau de 60m3/ heure située derrière le rocher, sur l’axe Duékoué-Bangolo. Le coût des travaux réalisés par la SODECI (Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire),dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), est estimé à 300millions de francs CFA.
Selon les informations recueillies sur place, la ville de Duékoué, peuplée de 72.500 habitants, est alimentée en Eau potable par une unité de traitement de 800m3/jour construite en 1978.
Devenue vétuste et saturée, elle n’arrive plus à couvrir les besoins de la ville qui s’élèvent, en 2012, à 1650m3/jour. Soit un déficit de 850m3/jour. Ainsi,soucieux du bien-être des population le gouvernement a décidé de renforcer la production dans ladite localité,par la fourniture et l’installation d’une unité compacte de traitement de 1440m3/jour et dont les travaux ont démarrés en décembre 2011.
Quant à la mise la mise en service, elle s’est faite le lundi 23 Mars 2012. il faut préciser que l’installation de cette station permet d’assurer normalement la desserte en eau potable de la ville. Et ce, jusqu’à l’horizon 2020.

Qu’à l’instar de la ville de Duékoué, le gouvernement se penche également davantage sur les autres localités du pays qui souffre le martyre, faute d’eau potable!!! Mais toutefois cette action est à louer car cette unité va permettre d’étendre le réseau de distribution du PRÉCIEUX LIQUIDE à toute la ville et réduire le taux de mortalité lié au manque d’eau potable.

KANZLI MIDEH

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: