Les Etats Unis soutiennent l’approvisionnement en eau, l’assainissement au Cameroun

Leclere Diffo

Lediffo@gmail.com

Les Etats Unis vont soutenir financièrement plusieurs projets d’assainissement au Cameroun. 25 millions de FCFA (environ 50 000 USD) pour financer divers projets dans cinq régions du Cameroun. Dans le cadre de ce programme pour cette année 2012, les projets qui retiennent l’attention sont ceux initiés par les populations, dans des domaines tels que l’approvisionnement en eau, l’assainissement, l’offre de services sociaux et l’assistance sociale.

A travers le concept des SSH (U.S. Ambassador’s Self Help Fund ), les Etats-Unis, ambitionne de soutenir des projets de petite envergure en matière d’auto-assistance. Ce sont des projets qui ont pour objectifs d’améliorer les conditions de vie des populations des collectivités camerounaises. L’action est participative. D’une part, le Gouvernement des États-Unis fournit une aide financière, et d’autres part les populations apportent leur contribution en main-d’œuvre et matériaux ou sous toute autre forme.

L’ambassadeur Robert P. Jackson des Etats-Unis d’Amérique a présidé mardi 06 février 2012 une cérémonie de remise de subventions à l’appui de la mise en œuvre des projets retenus au titre du Fonds spécial de soutien aux initiatives d’auto-assistance. Les projets qui ont été retenus permettront de construire un puits d’eau, deux centres de santé, quatre salles de classe et une petite bibliothèque au sein des collectivités bénéficiaires.

One Trackback to “Les Etats Unis soutiennent l’approvisionnement en eau, l’assainissement au Cameroun”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: