AG WASH-JN A MONROVIA « C’EST TRES BON »

L’assemblée générale du WASH-JN se déroule à Monrovia au Liberia du 12 au 17 Février 2012. Les journalistes délégués qui y participent ont célébré la St Valentin en séance de travail. L’agenda de la journée à l’Hôtel Mamba-Point l’un des hôtels requis par les partenaires prévoyait la suite des présentations des rapports nationaux et les questions de gouvernance au sein du Conseil de Coordination. Un autre point à l’agenda non officiel aura été la célébration de la St Valentin.
La journée a commencée avec de très intéressantes présentations des expériences et exploits des différents pays à la suite de la vague dont les présentations ont eu cours, le jour

1. La seconde phase de la journée prévoyait les questions de gouvernance et d’administration au sein du CC.

La séance a été présidée par le Coordinateur Régional.

Des échanges qui ont suivis son exposé, il a été manifeste les manquements du Bureau et les difficultés sur le plan fonctionnel et organisationnel. Il a été reconnu le travail impressionnant accompli par le SG durant cette année et suggéré que la rémunération lui soit accordée d’après ses propositions faites a Mumbai en Inde.

Les membres du CC reconnaissant l’absence des résultats ont par ailleurs émis à l’AG des propositions. Elles sont allées du remplacement de la Secrétaire a la Communication et a l’Information (poste revenant au Mali et vaquant du fait de la démission verbale de la tenante) en passant par le recrutement d’un administrateur ou d’un secrétaire rémunéré et la démission proposé expressément par le Coordinateur en poste.

Les réactions des délégués et du CC n’ont pas permis de trouver une position commune tel que prévu par les Statuts, cependant il a été décidé qu’avant la fin de la session des résolutions seraient prises.
Le climat a été un peu tendu pendant les travaux du fait de ces débats sur la gouvernance et sur l’administration. Une séance de projection photos proposée spontanément par la déléguée de la Cote d’Ivoire a permis de détendre l’atmosphère. Donnant ainsi l’occasion de célébrer la fête des amoureux de différentes manières.

Par groupes de deux ou trois les uns ont fait une brève visite dans les rues, d’autres ont fait quelques pas sur le sable de la plage longeant l’hôtel. D’autres par contre se sont offerts une sortie galante ou encore un shopping de formalité. La troisième journée se voudra tout aussi intéressante que pratique.

Elle permettra la descente sur le terrain et la visite de quelques sites, puis une session de formation sur quelques techniques de collectes d’information et de diffusion a l’aide des nouveaux medias. L’on se plaira d’entendre dire a la fin, « C’est très bon »
Eddy Patrick DONKENG.
donkengeddy@gmail.com
CAMERWASH

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: