Accès à l’eau potable : la Banque mondiale débloque 45 milliards pour le Niger

Le Projet eau et assainissement en milieu urbain (PEAMU) du Niger a bénéficié d’un crédit de 90 millions de dollars américains (45 milliards de francs CFA) de la Banque mondiale (BM), a appris l’APS, à Dakar.
Ce financement devra permettre de renforcer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous les Nigériens et à un tarif acceptable, rapporte un communiqué de la Banque mondiale. Par ce financement, signale l’institution, ‘’un demi-million de personnes dans les villes de Niamey, Agadez, Arlit, Tahoua et dans 23 autres centres urbains secondaires auront un accès direct à l’eau courante’’.
Cet approvisionnement sera effectué avec l’extension du réseau et l’augmentation des capacités de distribution et de stockage de l’eau ainsi qu’avec les connections domestiques et les bornes-fontaines publiques.
La construction de milliers d’ouvrages de collecte d’eaux usées permettra aussi d’offrir des services améliorés d’assainissement à 235.000 personnes dans les quartiers et à 60.000 élèves dans les écoles, ajoute le communiqué.
Cet accord a été signé par Ousmane Diagana, directeur des opérations de la BM pour le Niger, et Boubacar Cissé, ministre nigérien du Plan, de l’Aménagement du territoire et du Développement Communautaire, en vue d’exécuter le projet.

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 875 other followers

%d bloggers like this: